Couleurs et textiles en déco - Project inside -



Avec notre collectif de blogueuses déco Project Inside
 Nous vous invitons aujourd'hui à décliner la couleur avec le textile en déco .

Pour l'article de Regards et Maisons , j'ai eu envie de couleurs dégradées, ombrées, dessinées . 
Mais aussi des couleurs que vous pouvez fabriquer vous même sur vos textiles.
Des nuances de couleurs personnalisées que vous ne trouverez que chez vous. 
Nous parlons  donc aujourd'hui de teinture et Shibori ou Tie and dye.
J'aime teindre les textiles et c'est également toujours un amusement de réaliser des tie and dye en ficelant les tissus. 
La surprise est au rendez vous quand on déplie le linge . 

Et jouer avec les couleurs , quel bonheur !

Nappes, serviettes , rideaux , draps , coussins, tapis, tout y passe .




Le Shibori est une technique japonaise  ancestrale de teinture et nouage de tissu . C'est cette méthode qui va donner ces beaux dessins aux tissus . 
Une autre méthode est la teinture en dégradé en laissant une partie du tissu dans la couleur d'origine .












Forcément,  j'ai aussi déjà essayé le tie and dye chez moi 
Je vous en avez parlé ici 






Maintenant, je vous laisse découvrir les articles du collectif de blogueuses de Project Inside
ainsi que l'article de Stéphanie de Déconome notre invitée du mois 



Project Inside est un partage d'inspiration réalisé par un collectif de blogueurs déco qui, une fois par mois, traitent un sujet autour du vaste thème de la couleur dans la décoration
 Vous pouvez suivre PROJECT INSIDE  au quotidien sur notre page Facebook ici  et sur Instagram ici .






Vous pouvez me suivre au quotidien :

Facebook 
regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr



EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie